1/ Donnez-nous un exemple de micro-fait (signal faible) que vous avez identifié pour votre organisation. Comment l’avez-vous décrypté ?

Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19 et face à l’augmentation du télétravail, notre organisation a pu constater un manque de lien social chez certains salariés vis-à-vis de leurs collègues et/ou leur manager. Les valeurs humaines sont essentielles pour notre Groupe et être au plus proche de nos salariés, même en distanciel, est primordial. Nous avons donc mis en place des nouvelles solutions : formations au management à distance ; mise en place d’une cellule d’écoute, etc. Nous avons su réinventer nos parcours d’intégration et proposer des webinaires d’intégration centrés sur un dialogue avec nos salariés, libres de poser toutes leurs questions. C’est aussi cela La distribution humainement augmentée. 

 

2/ Qu’allez-vous proposer pour la 10e édition de l’Odyssée des entrepreneurs ?

Nous allons mettre en valeur notre offre digitale et nos sites marchands : tereva-direct.fr et mabeo-direct.com. Nous avons été parmi les premiers distributeurs sur le marché à développer une offre web il y a déjà plus de 10 ans, et ce choix s’est avéré plus que judicieux, vu l’année que nous venons de traverser. Notre groupe met un point d’honneur à anticiper les besoins futurs des clients et développer des solutions modernes et innovantes. Entretenir une relation de proximité avec nos clients et proposer le meilleur du web : telles sont les 2 priorités de notre Groupe.

Didier FLAVENOT, Président de Téréva