1/ Donnez-nous un exemple de micro-fait (signal faible) que vous avez identifié pour votre organisation. Comment l’avez-vous décrypté ?
Dans notre métier, nous devons être constamment à l’écoute de nos clients. Il s’agit d’anticiper leurs besoins afin de disposer des ressources et des produits qui leur seront nécessaires pour mener leurs projets. Notre réseau de Chargés d’Affaires est à ce titre le premier maillon d’analyse et de remontée de ces informations.
Ils ont fait écho d’un besoin d’accompagnement sur des sujets de transformation numérique et de RSE, mis en lumière à la faveur de la crise que nous avons traversé. C’est ainsi que nous que nous avons mis en place des solutions qui mixent accompagnement et financement, afin d’apporter à la fois l’expertise et les ressources pour les pour les entreprises qui souhaitent engager un projet de transformation numérique ou de RSE.
2/ Qu’allez-vous proposer pour la 10e édition de l’Odyssée des entrepreneurs ?
Banque coopérative régionale, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a inscrit dans son ADN la volonté d’un développement économique, sociétal et environnemental durable. Cette démarche s’inscrit pleinement dans nos valeurs de proximité, d’engagement et de solidarité.
Ainsi, nous développons une offre de produits et services « responsable » porteuse de sens et poursuivons nos actions à impact positif sur notre territoire afin de réduire notre empreinte sur l’environnement.
Nous entendons donner des clés de lecture et de mise application sur ces démarches pour aider d’autres entreprise à se lancer afin de répondre aux attentes des clients et aux défis de notre monde.