1/ Donnez-nous un exemple de micro-fait (signal faible) que vous avez identifié pour votre organisation. Comment l’avez-vous décrypté ? 

« Les mutations du monde, l’évolution de l’environnement des entreprises et des modes de consommation sont tellement importantes aujourd’hui qu’il est difficile de parler de micro-fait tant elles impliquent de nécessaires transformations dans les entreprises : transformations digitales, transition écologique, industrie du futur… alors nous aussi, nous avons enclenché une profonde modification de notre organisation pour répondre à ces enjeux et accompagner nos clients entreprises au mieux face à ces changements. La CCI est bien installée dans le paysage des acteurs clé du monde économique, mais trop de chefs d’entreprise n’avaient pas une image claire de ce que nous pouvions leur apporter au quotidien. C’est peut-être aussi ce fait-là qui nous a décidé à revoir complètement notre fonctionnement. La nouvelle CCI Lyon Métropole Saint-Etienne est désormais en ordre de marche pour offrir un accompagnement plus qualitatif à ses clients entreprises. » 

 

2/ Qu’allez-vous proposer pour la 10e édition de l’Odyssée des entrepreneurs  ? 

Une offre renouvelée pour les dirigeants, précisément adaptée à chacun de leur besoin, avec une attention particulière à la qualité de l‘expérience client. A découvrir sur notre stand ! 

Philippe Valentin, Président